L'Andalousie dans toute sa gloire

Voyage individuel Vols non compris

Ce circuit unique vous donne une image complète de la diversité de la culture andalouse, qui peut se prévaloir d'un riche passé. Elle vous étonnera par l'abondance de ses curiosités exceptionnelles et par sa splendeur naturelle. Outre les trois villes majeures que sont Séville, Cordoue et Grenade, vous découvrirez le berceau du sherry et le port d'attache de l'Ecole Espagnole d'Equitation, Jerez de la Frontera, ainsi que des villes plus petites typiquement andalouses, comme Baeza dans la province de Jaén. Puis laissez vous séduire par la situation unique et la beauté éblouissante des villages blancs.

Votre itinéraire

Jour 1

Bruxelles - Málaga - Grenade

Réception de la voiture de location à l'aéroport et en route pour Grenade (± 160km), ou vous logez 2 nuits dans un hôtel de votre choix.

Jour 2

Grenade

Une visite à la glorieuse Alhambra avec les superbes jardins du palais du Generalife est le point culminant de cette journée. Construite par les Nasrides, c'est la représentation parfaite du 'paradis sur terre'. Vu la popularité de cette attraction, il est nécessaire de réserver à l'avance ! Après la visite, vous pouvez prendre la navette vers la Plaza Nueva où de nombreux étudiants créent une atmosphère particulière autour des nombreux bars et restaurants. Idéal pour un apéritif aux tapas!

Jour 3

Grenade - Baeza (± 130 km)

Pendant la matinée, vous pouvez continuer à explorer Grenade et l'Albaicín: un quartier populaire typique avec une forte empreinte mauresque. Ici, le flamenco résonne dans les petits cafés parfois minuscules. Ensuite, continuez votre route vers Jaén, où vous pouvez faire connaissance avec le paysage magnifique couvert de milliers d'oliviers qui représentent jusqu'à 25% de la production globale d'huile d'olive. 

Jour 4

Baeza - Úbeda (± 10 km)

La belle Baeza est située entre d'interminables rangées symétriques d'oliviers. Baeza, tout comme Jaén, a aussi ses trésors de la Renaissance, comme des palais, des églises et des convents, raison suffisante pour que l'UNESCO l'inscrive en 2003 sur sa Liste du patrimoine mondial. Sa 'ville sœur' Úbeda (à ± 10 km), du point de vue architectural une des plus belles villes de l'Andalousie, possède également de nombreux bâtiments datant de la Renaissance.

Jour 5

Baeza - Cordue (± 140 km)

Vous continuez votre route vers Cordoue où vous logez 2 nuits dans un hôtel de votre choix

Jour 6

Cordoue

Le point culminant de cette journée est la Mezsquita ou grande mosquée de Cordoue qui est vieille de 12 siècles et représentait le pouvoir de l'islam. Au 16ème siècle, on construisit une cathédrale au centre de la mosquée. À côté des monuments, vous y trouvez le quartier juif charmant avec ses ruelles sinueuses et son éclairage public jaune. Il est agréable de se ballader le soir, quand le gros des touristes est parti et la douceur de la température ajoute au romantisme de l'atmosphère.

Jour 7

Cordoue-Séville (+/- 145 km)

Par routes de campagne avec un arrêt éventuel à Carmona, une ville typique et l'une des plus vieilles en Andalousie, vous continuez votre chemin vers Séville où vous logez 2 nuits dans un hôtel de votre choix.

Jour 8

Séville

Une ville pétillante avec de nombreux monuments et musées, des quartiers populaires et la plus belle Plaza de Toros du pays. Il n'y a pas d'autre ville en Europe à l'allure si exotique, presque nord-africaine: des petites places entourées de palmiers et la Giralda - le clocher de la cathédrale - qui surveille les superbes orangers. Il faut absolument visiter le Real Alcázar, un palais royal en style mauresque raffiné.

Jour 9

Séville-Jerez de la Frontera

Vous pouvez conclure votre visite de Séville pendant la matinée. Ensuite, vous roulez en direction de Jerez de la Frontera, où vous logez 2 nuits dans Villa Jerez ou au parador de Cádiz.

Jour 10

Jerez

Jerez est la capitale du flamenco, du sherry et… des chevaux ! Goûtez un 'fino' dans une des impressionnantes 'bodegas' dont la ville abonde ! Vous pouvez assister à une démonstration de dressage de cheval dans la 'Real Escuela Andaluza de Arte Ecuestre' ou école équestre et visiter le musée. Dans l'après-midi, vous pouvez reconnaître les environs de Jerez, avec des ports typiques comme Cádiz et El Puerto de Santa María. Avec ses nombreuses caves à vin, ce dernier fait partie du fameux 'triangle du sherry'.

Jour 11

Les villages blancs

Après un trajet en voiture à travers un paysage merveuilleux, vous atteignez les villages blancs comme Arcos de la Frontera et Grazalema. Visite de Ronda spectaculairement située. Puis direction Costa del Sol, où vous logez 2 nuits dans un hôtel de votre choix.

Jour 12

Costa del Sol et/ou Málaga

Profitez d'un jour de repos ou allez en excursion à Málaga, la ville portuaire à nouveau pétillante et célèbre pour son musée Picasso. Vous y trouverez de nombreux bars 'in', des restaurants et une jetée flambant neuve. 

Jour 13

Málaga - Bruxelles

Restitution de la voiture de location et vol de retour vers Bruxelles.

Caractère

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.